Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfant de Novembre

Enfant de Novembre

Bienvenue sur le blog de ToF', une escale dans sa balade labyrinthique.


La double vie de Véronique

Publié par EnfantdeNovembre sur 6 Août 2011, 20:59pm

Catégories : #TOF' aime...

 

Par Rodolphe Kobuszewski - 

Avec ce film, le cinéaste de l'« inquiétude morale » s'éloigne de la dimension réaliste de son travail pour faire une incursion dans l'onirisme de la vie.

 

Nos existences sont faites de signes, d'impressions impossibles à exprimer. Elles sont jalonnées d'événements étranges, qu'on a souvent du mal à déchiffrer. Elles sont peuplées de présences impalpables, de morts plus ou moins proches avec lesquels nous sommes inconsciemment en relation...

C'est tout cela que semble nous dire Krzysztof Kieslowski dans La double vie de Véronique. Évocation subtile d'une communication indicible entre deux “jumelles cosmiques”.

La renaissance de Kieslowski

Avec ce dix-septième long métrage pour le cinéma, le réalisateur se plonge pour la première fois dans l'intimité poétique et lumineuse de la vie. Comme s'il se réfugiait dans la pure fiction après avoir trop longtemps enregistré le réel sous sa casquette de documentariste.



Read more at Suite101: La double vie de Véronique, le rêve éveillé de Kieslowski | Suite101.fr http://www.suite101.fr/content/la-double-vie-de-veronique-le-reve-eveille-de-kieslowski-a10417#ixzz1UHEIOSTL

Commenter cet article

Flo-Avril 06/08/2011 22:59



C'est très beau, ça m'a ému, pourtant...


Passe une bonne nuit


Amitiés, Flo



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents