Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfant de Novembre

Enfant de Novembre

Bienvenue sur le blog de ToF', une escale dans sa balade labyrinthique.


Skulls

Publié par EnfantdeNovembre sur 17 Mai 2010, 23:12pm

Catégories : #Brèves de Tof'

Skulls

 

Il y a des skulls qui poussent un peu partout entre les herbes hautes. Ils guettent patiemment leurs proies butinantes.

Des crânes semblent sortir de la terre, mais l'on sait bien qu'il n'y a dans ce processus rien de naturel. D'ailleurs, rien ne prouve qu'ils ont des racines. Mais rien ne prouve, c'est vrai, qu'ils n'en ont pas.
Des crânes à racines, mais l'anagramme est tronqué: car ces crânes-là n'ont que les racines nerveuses. Les racines pédantes, pesticilantes!

Par la menace, ils tiennent les quelques fleurs sous leur jouc, les angiospermes, dont les fruits à peine mûrs pourrissent, comme les gymnospermes, nus bien sûrs de leurs ovules.

Butiner, comme dans les dictatures maquillées d'un peu de démocratie apparente, est encore possible, mais à des risques et périls momentanément en jachère, mais infiniment plus coriaces que du temps où cela était encore permis. Avant l'invasion des crânes.

Butiner toujours innocemment. Mais butiner pour s'affaiblir. Puis butiner pour mourir; mourir avant même toute opérationnalité.
Au coeur des troubles écosystémiques, le power flower a perdu de sa superbe, et regrette en pleurant le bon temps des pollinisations harmonieuses.

Tandis qu'Eistein, horizontalement, désopine du chef, les skulls comme sur commande opèrent, eux, parfaitement, en toute harmonie avec les instructions enregistrées.

Gare aux lobbies!

Les herbes s'affolent, le vent tempête, et c'est par milliards que nous verrons pleuvoir les butinantes empoisonnées.

D'ailleurs, voyez-vous, il pleut déjà quelques gouttes.

 

Skulls 6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents