Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfant de Novembre

Enfant de Novembre

Bienvenue sur le blog de ToF', une escale dans sa balade labyrinthique.


Lune est louve

Publié par EnfantdeNovembre sur 6 Février 2011, 15:49pm

Catégories : #Brèves de Tof'

J'examinai l'éventualité d'élire domicile dans le grenier. Devenir le loup s'élevant à la lune. Fuir les matins bleu-gris et renouer dans l'errance avec la persistance de la lumière nocturne.

 

Amaigrie, l'air d'une louve, elle me séduisait autant qu'elle m'effrayait. Eblouissant, son reflet prenait soin malgré tout de se voiler de volutes imparfaites suggérant l'élegance. Déployant ses brumes, la lune prenait l'allure du nanti T mystique. Immiscé dans le champ d'ondes lunaires, je pris la voix d'accès adéquate, et entamai des comptines mélopées.

 

Je m'endormais sur une valse de Chopin, sur une sonate de Bach, avec gravée sur la rétine cette image d'elle, assise sur le tabouret, nue, sublime. Elle était nullipare, et pleine comme un oeuf. Un charisme à envoûter les clowns graves qui retiennent leur élan.

 

(made in Luna circus on line)

http://www.zulma.fr/jeu.html

 

Commenter cet article

Dominique Gabriel NOURRY 07/02/2011 11:53



Tous les Arlequins qui se produisent et se reproduisent dans la D'ici Dance savourent avec délices ce nouveau texte qui rend à la prose, cette misérable effeuilleuse, ses Lettre de Noblesse !!!


ENCORE !!!!



EnfantdeNovembre 09/02/2011 01:17



Je n'ai pas à préciser à la D'ici Dance la méthode originale employée pour l'écriture de ce texte ;)... Merci de votre passage qui est une belle surprise.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents