Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfant de Novembre

Enfant de Novembre

Bienvenue sur le blog de ToF', une escale dans sa balade labyrinthique.


Les instants infidèles

Publié par EnfantdeNovembre sur 1 Novembre 2009, 18:04pm

Catégories : #Brèves de Tof'

(Méthode Zulma)

J'exerce le métier de fantôme.Je danse, tel un mort sorti de sa tombe, perché sur la branche d'un arbre calciné. La pluie de sang venue du ciel couleur corbeau donne à mon âme et à mes os les couleurs qui lui manquent. Les nuages s'affolent de ma danse macabre, laquelle a le don pour faire surgir en écho le son des orages les plus puissants. Pourtant, tout ici est silence. La musique qui me fait danser est enfouie sous ce silence assourdissant. Au loin, des inconnus me regardent...
Une mince ligne de lumière laisse apparaître, à l'ombre des statues, la splendeur de l'hiver, telle un chat narcissique qui s'admire face au miroir, alors que sa silhouette errante me fait penser à l'enfant dans sa corbeille.Je revis l'extase de ce moment d'ivresse que je m'offris jadis, je revois "son" doux visage, "son" corps de folle que j'étreins encore quand j'y repense, j'ai aimé, tant aimé, lui caresser sa lune, blottis que l'on était dans les draps d'infortune situés au coeur d'un cimetière, là où les tombes ont des oreilles.
Je danse encore, les corbeaux survolent et s'affollent de me voir jubiler de la douceur horrifique de ces instants infidèles.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents