Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfant de Novembre

Enfant de Novembre

Bienvenue sur le blog de ToF', une escale dans sa balade labyrinthique.


Le Cordon (1)

Publié par EnfantdeNovembre sur 27 Février 2011, 16:40pm

Catégories : #Trucs longs

C.O.

 

Le Cordon 1

 

Un cordon ombilical géant traversait une large structure un peu molle qui devait être la Terre. La déchirait. Blanc dans son ensemble, tacheté de petites auréoles jaunâtres à peine visibles à l’œil nu, il la parcourait d’un point à son opposé, du sud ou nord, et les cardinaux s’offusquèrent de ce diamètre impromptu. Une sorte de sarcophage en verre venait l’envelopper tout du long, sur des milliers et des milliers de kilomètres, et accentuait toute la vie vibrante qui émanait de l’immense cordon. Car sous le statique de sa position verticale, il semblait que pût s’offrir à l’ouïe son pouls.

 

Cette étrangeté n’avait été étrange que furtivement. Très vite s’était installée une fascination profonde et prolongée qui allait laisser cours à toutes les variations de l’imagination. Parallèlement, le capitalisme se portait mieux que jamais.

 

Ce fut, pour certains esprits trop éclairés, sans surprise que des parcelles du Cordon Ombilical (C.O.) furent appropriées injustement par d’obscurs groupes financiers pour qui toute matière sans exception se devait d’être « exploitée ». Des sortes de laboratoires semblaient s’être construits plus ou moins légalement, plus ou moins clandestinement. Le temps leur permit d’acquérir une légitimité aux yeux de l’opinion; du coup, un marché juteux commençait à s’étendre ici et là, puis un peu partout, en faisant du Cordon un parc d’attractions populaire, un centre d’attraction profitable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents