Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfant de Novembre

Enfant de Novembre

Bienvenue sur le blog de ToF', une escale dans sa balade labyrinthique.


Gouttes de toi

Publié par EnfantdeNovembre sur 14 Janvier 2009, 16:18pm

Catégories : #Poèmes de l'AposTof'



Je sculpterai pour toi le plus beau des nuages
Je garderai mon age et noircirai les pages
J’inventerai la toile sur laquelle mon naufrage
Laissera place à l’esquisse de ton visage
Je supporterai les fonds et les marécages
M’enivrerai de ta liqueur jusqu’ hors d’usage
Ensemble nous bousculerons les adages
Apaiser un peu ce qui autour fait rage


Je boirai dans mon calic’ ces gouttes de toi
Que tu distilles
Nous serons ces amants emplis de joie
Mais que te disent-ils?
Boiras-tu dans ton calic’ ces gouttes d’un moi
Qui se distillent
Nous entendrons ces amants d’autrefois
Mais que se disent-ils?



Je construirai notre nid, détruirai la cage
Je ferai fi du sombre et tournerai la page
J’imaginerai de nouveaux enfantillages
Nous détournant des mots vicieux des bavardages
Je remplacerai l’arbre brûlé du paysage
Par la plus belle orchidée née de ton sillage
Ensemble nous monterons un à un les étages
Réveiller en nous nos plus beaux vagabondages

Je boirai dans mon calic’ ces gouttes de toi
Que tu distilles
Nous serons ces amants emplis de joie
Mais que te disent-ils?
Boiras-tu dans ton calic’ ces gouttes de moi
Qui se distillent
Nous entendrons ces amants d’autrefois
Mais que se disent-ils?



Je te choisis comme compagnon de voyage
Je sculpterai pour toi le plus beau des nuages…



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un titre inspiré par un petit mot d'une amie-plume que je ne dévoilerai pas ici, mais qui m'a assez marqué pour provoquer ceci... je viendrai voir ce texte, Sasha, promis...
Répondre
S
Très curieuse coïncidence : j'ai écrit un texte qui porte le même nom... Mais par ailleurs très différent.<br /> Que ces gouttes ne se dispersent pas...Je vous le souhaite...<br /> Amicalement<br /> Sasha
Répondre
F
une très belle sculpture de mots avec un refrain de gouttes d'amour qui réjouit mon coeur sur une très belle musique
Répondre
E
<br /> Alors tu as entendu la musique aussi? Bon c'est donc inutile que je recherche un musicien :)<br /> Il y a encore des trous dans la sculpture, mais j'y travaille;)<br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je passe te souhaiter bonne journée, et j'avoue que tes poèmes sont sublime, une bonne plume, bonne continuation.<br /> SAMIA
Répondre
E
<br /> A très bientôt Samia, j'ai du retard à rattraper sur tous ces blogs qui me sont donnés à voir, à découvrir... ce n'est pas l'envie qui m'en manque... je vais donc m'y atteler...<br /> <br /> <br />
A
quelle poésie, quelle musicalité.wahou, vraiment bon.
Répondre
E
<br /> Oui, des mélodies dans la tête... des émotions, des sensations...<br /> Merci de votre passage...<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents