Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfant de Novembre

Enfant de Novembre

Bienvenue sur le blog de ToF', une escale dans sa balade labyrinthique.


Moi, mon ennemi

Publié par TOF'EnfantdeNovembre sur 24 Juillet 2008, 21:50pm

Catégories : #TOF' aime...

Dans un avenir proche sera distribué un livre à ne pas manquer, celui de Léna Eyl, "Moi, mon ennemi", aux Editions L'Harmattan...



















4ème de couverture:

"Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Nicéphore découvre qu'il possède un inquiétant pouvoir. Cette découverte le plonge dans la confusion, d'autant plus que sa mère lui fait jurer de n'user de ce don sous aucun prétexte. Dès lors, son existence se complique: quelle est réellement la nature de cet étrange pouvoir? L'a-t-il hérité de sa mère, qui refuse obstinément de s'ouvrir à lui et de lui révéler l'origine du fardeau qui la ronge, et que son fils soupçonne d'être directement lié à ce don?
Pourtant, un jour, un étranger, Monsieur Mc Donald, vient s'installer dans la petite bourgade où ils résident; celui-ci parvient à persuader Nicéphore de cultiver ce pouvoir hors du commun. Au terme d'une longue et pénible période initiatique, celui-ci le conduira vers la fortune et la renommée. Mais aussi, au terrible constat qu'il va lui falloir s'acquitter , pour prix de cette réussite, d'un lourd tribut. Parviendra-t-il à se libérer des griffes de l'inquiétant individu qui le tient à sa merci?
Réflexion sur la quête de soi, sur l'essence de notre liberté, sur les choix que nous sommes amenés à faire parfois aveuglés par notre désir de gloire, Moi, mon ennemi nous fait plonger au coeur de ce qu'il y a de plus noir en chacun de nous, dans l'enfer intérieur de l'angoisse, dans le spectre du néant qui nous guette, et qui constitue pourtant l'une des facettes de notre humaine condition."

"Léna Eyl est née en 1974. Elle a débuté des études en sciences humaines à l'Université de Nancy où elle obtint, en 1995, un DEA en philosophie politique. Actuellement, elle réside à Paris où, après avoir rédigé une dizaine de nouvelles, elle a entrepris en 2006 la rédaction de son premier roman, Moi, mon ennemi, achevé à la fin de la même année."

Léna Eyl est une auteure dont l'écriture, qui parfois peut déconcerter certains par sa complexité, m'a immédiatement séduit, tant pour la richesse des idées et des mots que pour sa sensibilité.
Je me souviens d'un texte, Confutatis Maledictis, qui fut alors pour moi bouleversant. 
Vous pouvez retrouver ce texte ici: link














Commenter cet article

Léna 02/10/2008 13:55

Ca y est, on peut le trouver là :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=26924
Et aussi là (moins cher) :
http://www.gibertjoseph.com/GIBERT/fr/search/Default.aspx?search=true
Sinon le commander dans l'importe quelle librairie de France et de Navarre !
Désolée, l'éditeur a laissé des scories dans le texte...

Merci encore pour tous pour les efforts que tu déployes pour ce livre...

Bien amicalement à toi, cher Tof...

Léna Eyl

Léna 03/09/2008 16:26

Merci infiniment, ton implication et ton aide me touchent vraiment, mon ami de novembre !

CORAM 31/07/2008 22:48

J'ignore où est passé mon commentaire fait il ya quelques jours, où bien l'ai je mal posté...
Cela me ferait plaisir de connaitre la date réelle de parution de votre livre, car je n'ai pas trouvé sur le site de l'Harmattan...Maerci à vous et bonne soirée....

TOF'EnfantdeNovembre 08/08/2008 15:28


Merci Coram pour ta visite.
Ton commentaire précédent n'a pas disparu, on peut le trouver sur le blog;)
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce livre et je te tiens au courant de sa sortie...
A bientôt


CORAM 26/07/2008 10:23

Merci pour cette information, je vais tenter de me faire envoyer ce livre...Chez L'Harmattan, cela me ramène au souvenir d'un ami français qui avait édité un livre sur SMARA et est décédé peu de temps après....Merci à vous tous pour votre douce compagnie...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents